5 Films, à thème Féminin, à aller voir au Festival Fantasia!

C’est en jetant un coup d’oeil à l’immense programmation du Festival Fantasia 2019, que je me suis dit que certains films pourraient certainement plaire aux auditrices et auditeurs de notre balado, La vie secrète des Geekettes.

Voici mes suggestions de projections, avec des thèmes qui sauront certainement vous intéresser!

1- Paradise Hills
Dimanche 14 juillet 2019 – 16h30 – Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

Paradise Hills est un endroit dystopique en tons de rose où les jeunes femmes sont envoyées pour être rééduquées. Certaines sont préparées au mariage, tandis qu’on enseigne à d’autres à être plus féminines ou dociles. C’est un centre de conversion pour les comportements non conventionnels et considérés aberrants selon les attentes genrées. Avec un regard glacial, Milla Jovovich incarne la directrice, tandis que les étudiantes sont jouées par de jeunes actrices populaires telles que Emma Roberts, Eiza González, Danielle Macdonald, ainsi que la comédienne et rappeuse à la voix rauque Awkwafina. Dans ce premier long métrage d’Alice Waddington , les apparences sont trompeuses et l’extérieur pastel cache des secrets sombres et inattendus.

2- Born of Woman 2019
Samedi 20 juillet 2019 – 16h50 – Salle J.A de Sève

Programme de court-métrages – (104 minutes)
Le programme de visions personnelles d’auteures de genre de Fantasia est de retour avec neuf extraordinaires œuvres de talents internationaux qui vous couperont le souffle.

3-Riot Girls
Dimanche 28 juillet 2019 – 16h35 – Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)

Dans un monde post-apocalyptique sans adultes, trois jeunes punks doivent affronter une escouade armée jusqu’aux dents de sportifs fascistes. Le premier long métrage de l’icône du genre, Jovanka Vuckovic, est un hommage percutant et divertissant à la féminité. Débordant d’hymnes punk rock et d’éléments rappelant les comic books, ce film est une lettre d’amour aux adolescents marginaux de partout.

4- 21st Century Girl
Samedi 27 juillet 2019 – 11h40 – Salle J.A. De Sève

Cette joyeuse anthologie rassemble 15 courts métrages de réalisatrices japonaises émergentes, qui explorent les thèmes de l’amour, du genre et de la sexualité. Incluant de nouvelles oeuvres de Yoko Yamanaka (AMIKO), Aya Igashi (A CRIMSON STAR) et U-ki Yamato (DROWNING LOVE).

5- Miss and Mrs. Cops
Jeudi 25 juillet 2019 – 19h00 – Auditorium des diplômés de la SGWU (Théâtre Hall)
À Séoul, des policières dures à cuires sont prêtes à montrer de quoi elles sont capables et à botter le cul des criminel! Vous vous souvenez des films mettant en vedette une paire de flics? Le scénariste-réalisateur Jung Da-Won a magiquement ressuscité le genre. Jung Da-won, a magiquement ressuscité le genre avec un duo d’actrices fantastique où la chimie est évidente, et avec une intrigue exclusivement pilotée par des femmes qui s’avèrent être particulièrement coriaces.


Pour en savoir plus sur le Festival International de films Fantasia, visitez leur site web. 
Bon Festival! 😀 Miaou, Miaou !

Laisser un commentaire